Le COVID19 ne nous aura pas empêchés d’innover !
Cette année, nous avons organisé nos journées portes ouvertes CID20 en « Live Streaming » et cet événement unique a eu lieu le 28 mai.
Des présentations techniques, une visite virtuelle de notre usine et des démonstrations de machines ont permis de partager les dernières nouveautés de CMC Machinery.
La CARTON WRAP, notre première machine d’emballage 3D mise sur le marché en 2013, a été présentée dans sa version XL.
Au cours de cette présentation, les participants ont également pu découvrir notre technologie brevetée « Packvertizing », système d’impression couleur qui permet de personnaliser chaque boîte (logo, message personnalisé, etc…)
L’un des nouveaux développements présentés est la PAPER-PRO :
Cette machine peut emballer et traiter jusqu’à 2.500 commandes/heures en fabriquant des emballages en papier 100% recyclé, remplaçant ainsi les sachets en polyéthylène.
Voir la fiche produit de la Paper-Pro.
L’événement principal de ces CID20 a été la présentation de la CMC GENESYS, notre nouvelle machine d’emballage 3D :
Elle permet de traiter les commandes multi-articles grâce au système Vary Tote breveté par CMC.
La GENESYS utilise le bac Vary Tote pour aller chercher les produits dans les rayonnages de l’entrepôt ou dans des stations « Good to man ».
Grâce à une découpe du carton au laser, GENESYS ajuste parfaitement l’emballage aux produits à expédier, évitant ainsi tous les produits de calage traditionnels.
Voir la fiche produit de la CMC Genesys.
Premier client :
La vitesse de la GENESYS culmine à 900 colis par heure. Une machine est en cours d’installation chez un client américain.
Basée à Città di Castello au centre de l’Italie, l’entreprise CMC Machinery, fondée en 1980, développe des solutions d’emballage pour les marchés de la poste, des arts graphiques et de la logistique.
Plus récemment, la société s’est bâtie une réputation dans les machines d’emballage 3D pour le e-commerce.